projet réalisé par ESPACE VITAL architecture
localisation Cowansville
Le Nelson est situé en périphérie de Cowansville, près d’une zone boisée, de pistes cyclables et de sentiers. Le promoteur souhaitait un immeuble de qualité offrant des espaces de stationnement intérieur, une piscine intérieure, un spa, une salle de sport, une table de billard et des casiers spacieux.
Les 51 unités, réparties sur 5 niveaux, sont agencées pour maximiser l’accès aux balcons privés et offrir de grandes fenêtres. Elles varient en taille, de 2 ½ à 5 ½. Un haut niveau d’insonorisation garantit un confort acoustique entre les unités voisines. La climatisation individuelle offre un confort supplémentaire.
Des panneaux de brique et d’aluminium, deux matériaux de revêtement de qualité, apportent contraste et rythme à chacune des façades. Le design contemporain distinctif a attiré de nombreux nouveaux occupants.





